Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérusalaimelavieausoleil
19 août 2015

Jérusalaime partir à la recherche du bon supermarché.

Ici pas de grandes enseignes internationales, seulement des chaînes locales. 

Après la 4ème visite (oui, oui, c'est aussi du tourisme d'arpenter les allées marchandes d'un pays qu'on ne connaît pas : on est parfois surpris, ou encore circonspect), nous étions moroses face à nos trouvailles, bien peu enthousiasmantes (oui, nous sommes Français et la bouffe, c'est central - surtout après un long tour de France estival !). Il semble que ce dernier supermarché (qui est le plus proche de la maison) soit une marque russe donc très bien pour trouver de la vodka (très important pour les cosmo 🍸) ; j'ai aussi trouvé des boîtes de purée de tomates (toujours pas coupées en dés, ça fera cependant l'affaire pour le moment) mais pour le reste, un peu déprimant. On trouve, ce qui nous facilite pour l'instant les achats, quelques marques internationales, pour ce qui est des produits d'entretien, d'hygiène. Même chez les Russes, on trouve du Coca & co et c'est à peu près tout pour ce qui est des repères. Ah non, j'oublie M. Ferrero qui est un des rares à s'être fait une place (j'entends déjà ma copine Ju : "eh ben, c'est bon, tu as l'essentiel !" Certes, certes, mais le temps de la fac où on pouvait se nourrir de gressin et de nutella, est révolu...). On sait déjà, tout de même, qu'on pourra se faire des crêpes, et c'est un très bon début !

Bref, je ne m'avoue pas vaincue par ce petit moment de découragement, et aujourd'hui je repars en quête. L'agent immobilier qui nous a amenés à notre appartement, nous avait désigné un magasin, à 15 minutes à pied, nous affirmant que les expat venaient s'approvisionner là. Petit espoir ! Eh bien, c'est pas si mal. Je pense que c'est plutôt à destination des Américains, je me résigne donc à ne pas trouver du 100% pur jus par exemple, mais il y avait davantage de variété sur les étals (plein de légumes et de fruits frais, du vin, quelques "fromages") et, oh joie !, j'ai pu enfin mettre la main sur quelque chose qui ressemble à une éponge (pas naturelle, soit, mais une éponge !) et sur du vinaigre blanc (le frigo est enfin nettoyé... Les vitres, on verra plus tard !). 

Reste la problématique de la viande, pas encore résolue.

En attendant, on mange du poisson !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ferrero est là ? Eh ben c'est bon, tu as l'essentiel !!!
Répondre
C
Je suis toujours avec joie (avec toi) et j'ai l'impression de lire les Martine en voyage, Martine en vacances, Martine fait les courses etc, avec chaque fois des nouveautés super !!! mais maintenant, j'actualise, Emilie en avion, Emilie à Jérusalem, Emilie fait du tourisme, Emilie fait ses courses, Emilie en ballade (1 ou 2 "l"?, mais bien sur, il n'en faut qu'un !!!) ce n'est pas la même chanson ! Bientôt Emilie fait la cuisine, mais d'abord il faudra qu'Emilie emménage (j'espère pour vous !). A suivre. Bisous à vous deux SD et E.
Répondre
G
C n'est qu'un début mais tant qu'il y a du vin pour nous c l'essentiel finalement. .....
Répondre
Jérusalaimelavieausoleil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité