Ce week-end, après une matinée de travail pour SD (il est difficile pour l'instant de lâcher le bureau), il me récupère à la maison, nos deux sacs de plage préparés. Eh hop !, en route pour Tel Aviv !

Premier arrêt, Sarona market : sorte de Boqueria moderne, une grande halle où on trouve toutes sortes de produits vin, pain, boucheries (avec du porc), fruits secs, (un stand Fauchon). Nous avons pu déguster des Kebabs goûteux chez Segev concept avec la traditionnelle limonade et pour finir un pot de glace qui nous semblait a priori petit, bien qu'on ait pris la plus grande taille, mais une fois rempli, difficile à terminer. A l'extérieur de la halle, un grand parc avec des pelouses où des boutiques, de prêt-à-porter notamment, sont installées chacune dans une petite maison. Un centre commercial aéré !
sarona market

Un petit air de Paris, comme quoi, "Tel Aviv-sur-Seine" n'était pas si insensé : DSC_0717

 

Deuxième arrêt, la plage, tant célébrée par SD pour me convaincre de tenter la grande aventure en Israël, eh bien "il ne m'a pas arnaquée" (dixit SD) : sable fin, ambiance très conviviale et surtout eau à 30°, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit encore aussi chaude en septembre ! DSC_0738

DSC_0742

Un après-midi qui donne un goût de vacances à la semaine...