Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérusalaimelavieausoleil
1 août 2016

Jérusalaime le périple dans le sud d'Israël.

Eilat, la ville la plus au Sud d'Israël, station balnéaire au bord de la Mer Rouge, est un mélange de Las Vegas et des stations méditerranéennes des années 70, autant dire que l'intérêt n'est pas tellement architectural ou historique. La température ne descend pas la nuit car, contrairement aux autres villes côtières, l'air de la terre repousse l'air de la mer. Cependant, la route dans le désert pour y accéder et les fonds marins coralliens valent le voyage.

DSC_1210

IMG_0218

IMG_0190  IMG_0337

Une journée au Dolfinreef permet une plongée en bouteilles avec les dauphins, qu'on peut déjà admirer depuis le teck, ou pour un moment de détente, le massage en piscine d'eau chaude au son d'une musique aquatique est aussi une très bonne idée.

IMG_0216

IMG_0203  IMG_0204

IMG_0255

Pour profiter des massifs de corail, le sentier du Coral reef se fait très facilement en snorkelling.

IMG_0310 IMG_0328 

Sur le chemin du retour, après une traversée du désert du Negev, arrêt à Mizpe Ramon où les bouquetins nous ont fait le spectacle.IMG_0357

 IMG_0366

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, tu as juste ton masque et ton tuba (voire des palmes), pour admirer les fonds marins. Ici l'avantage, c'est que c'est très proche de la plage, mais rien n'interdit de progresser avec une petite planche par exemple.
Répondre
C
Je crois que ça me plairait bien le snorkelling... on tient bien la bouée tout le long, hein? Hein?
Répondre
Jérusalaimelavieausoleil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité