Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérusalaimelavieausoleil
25 décembre 2016

Jérusalaime le deuxième Noël à Bethléem.

🔔 Les anges dans nos campagnes, Ont entonné l'hymne des cieux, Et l'écho de nos montagnes, Redit ce chant mélodieux. Gloria in excelsis Deo.🎶

IMG_3010  IMG_3013

C'est fou comme des chants entendus depuis toujours prennent tout d'un coup beaucoup plus de sens quand on se retrouve sur les lieux de l'évènement chanté et que lors de la messe, le prêtre vous raconte la naissance de Jésus  telle la légende locale, c'est un peu comme si on l'entendait pour la première fois. Les grottes du champ des bergers à Beit Sahour, village juste à côté de Béthléem, abritent le soir de Noêl, des messes dans toutes les langues, avec des pélerins qui viennent en groupes du monde entier. C'est là que les anges sont venus prévenir, en premier,  les bergers, qu'un miracle s'était produit et que le Messie était né.

IMG_3016

IMG_3014   IMG_3024

IMG_3021

IMG_3017   IMG_3032

Après la messe, repas près de la place de la Mangeoire, à Béthléem, entre journalistes et belles familles, sans SD et son acolyte caméraman G. retenu sur d'autres cieux beaucoup moins festifs, à Hosh Al Syrian, maison d'hôtes, toute rénovée où les repas ne sont qu'à base de produits frais.

IMG_3035

IMG_3039

Entourées de nos beaux-parents respectifs et de quelques amis, à défaut de nos maris, G. et moi avons pu partagé un repas de Noël italo-français du plus bel effet.IMG_0691

IMG_0692  IMG_0697

IMG_0688

 Buon natale a Tutti ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est magique Emilie! Merci de partager ça avec nous.. Plein de bises de nous quatre :)
Répondre
C
Ce sera un Noël dont vous vous souviendrez, vous, vos parents, vos amis, même si les absents vous ont manqué, ils étaient avec vous de toute façons. Bon lendemain de Noël et bisous à toutes et tous.
Répondre
Jérusalaimelavieausoleil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité