Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérusalaimelavieausoleil
28 janvier 2017

Jérusalaime la folle météo.

Mercredi : 20° à Jérusalem.

Vendredi : je quitte le centre-ville de Jérusalem, il a plu toute la matinée. J'arrive à Beit Hanina plus au Nord de la ville. Au sol, je vois plein de petits grains blancs. Etonnée, je demande au papa de mon élève, que je viens aider à faire ses devoirs, venu me chercher au tramway, s'ils ont salé les routes. Il rigole -"sous-entendu : "ici, anticiper et saler les routes !!"- et me dit que c'est de la pluie sous forme de glace (on ne connaît ni l'un ni l'autre le mot anglais pour dire grêle : "hail"). Je ne m'étais pas rendu compte qu'il avait pu grêler. La soirée s'est en effet, ensuite, chez nous aussi, déroulée sous la grêle, la tartiflette prévue était ainsi parfaitement appropriée.

Samedi matin : neige.

Mais toujours pas assez pour avoir la chance d'admirer le Dôme du rocher sous un blanc manteau... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yes 😉
Répondre
M
SD disait vrai... la météo l'avait annoncé 🙂
Répondre
Jérusalaimelavieausoleil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité