1 mois et demi de vacances en France c'est : dormir dans 12 lits différents, 2 mariages, 2 matches de foot, 2 concerts, un anniversaire, une quête inassouvie de glace à la rhubarbe, une cure de jambon et fromage, dévorer un paquet de Haribo World mix, une quantité de restaurants indénombrable (la balance n'a même pas voulu s'allumer pour voir ça...), des embrassades en famille, beaucoup de larmes d'émotions et de joie, des fous rires avec les amis, de nombreux câlins de tous ces petits qui grandissent beaucoup trop vite, deux rencontres fortuites avec des copains de Jérusalem sur la route des vacances et deux organisées, un appareil photo et un épilateur décédés, environ 80 kgs de bagage -dont 0 nouvelle paire de chaussures pour ma part- (et encore une fouille intégrale par nos chers amis d'ELAL).

C'était riche, c'était fort et c'est passé tellement vite !

Tout a commencé par un Enterrement de vie de jeune fille au pays des Licornes.IMG_5031Après un bref passage à Paris,

IMG_1499613897152les vacances à 2 se sont ouvertes sur un anniversaire de mariage au domaine de Peyrassol, entre dégustation de vin et parcours à travers les vignes à la recherche des oeuvres d'art contemporain.

DSC_2198

DSC_2201

Le mariage de S&L, en plus d'une réunion de famille version paillettes et rose poudré, fut un moment de poésie et d'amour comme on voudrait en vivre plus souvent.

IMG_5264Entre excursions aixoise, marseillaise et nîmoise, on a aussi fêté les 25 ans de la petite soeur de SD, M. G. : champagne à l'Almanarre et karaoké au camping d'Istres.

IMG_5339Petites escales, amicale dans le Vaucluse (ces mojitos N.C ! Et un grand merci à B. D. qui nous a si gentiment prêté sa chambre), familiale en Dordogne et étape à Bordeaux sur la route pour le Pays Basque (avec nos si fidèles compagnons de route D&A) parce que les vacances sont aussi faites pour découvrir de nouveaux lieux.

IMG_5482Côté basque espagnol, l'ascension des décors de Dragonstone dans Game of thrones valait ces quelques efforts.

FullSizeRender  received_1758338734194573

Enfin la terre catalane, juste avant d'être meurtrie, nous a accueillis tout en beauté, verdure et romantisme lors du mariage de M&N et en ferveur footballistique au Camp Nou.

DSC_2336

IMG_20170812_203950Un dernier coucou à l'Europe au moment de survoler le Vésuve depuis ma place surprise en business,

DSC_2366et nous voilà de nouveau en train de survoler Tel Aviv.

DSC_2371Note pour plus tard : envisager des vacances reposantes... 3 semaines en Grèce sans changer de lieu ?!