28 janvier 2018

Jérusalaime le Orjuwan lounge de Ramallah.

Ramallah, la ville moderne où siège l’autorité palestinienne, a la réputation d’être une ville où, entre autres, on fait la fête, même certains Israéliens bravent l’interdiction de se rendre en Cisjordanie pour s’encanailler. Alors, quand une copine y fête son anniversaire, on traverse sans hésiter le mur de séparation, au niveau du checkpoint le plus tendu du territoire, Qalandiya.   Au Orjuwan lounge, on boit des cocktails, on mange une super salade fatoush, de très bons mezze et on danse sur des chansons qui vont de Daft... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 18:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 janvier 2018

Jérusalaime les légumes farcis.

Quand tu as enfin trouvé de la viande de porc hachée (et des courgettes rondes géante) :
Posté par Aimilie à 13:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
14 janvier 2018

Jérusalaime le Klezmer concert.

Musique juive d’Europe de l’est, le Klezmer est instrumental. Gaité, joie enthousiasme mais parfois tristesse aussi.       Cet orchestre qui réunit des juifs ultra-orthodoxes et des non-orthodoxes partage, au fond d’une cave, traditions et cultures dans une grande euphorie et parfois des sketches. Et même un bout de gâteau de vermicelle un peu trop brûlé et un verre de vin. Une expérience assez foldingue de Jérusalem !
Posté par Aimilie à 17:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 janvier 2018

Jérusalaime préparer du houmous.

Dans une ambiance concert live et babyfoot, au centre de la salle commune de l’Auberge de jeunesse Abraham hostel, j’ai appris à faire la base de la cuisine moyen-orientale : le houmous !    Ingrédients : - 200 g de pois chiches (les laisser tremper 8h dans l’eau froide puis les faire bouillir 3h - ça ne s’improvise pas !) - 80 g de tahini (crème de sésame qui sert à tout ici) - 2 gousses d’ail - eau de cuisson des pois chiches - huile d’olive, beaucoup - du citron, beaucoup - sel, poivre.1- Mélanger la tahini et... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2018

Jérusalaime créer mes propres souvenirs.

Boucles d’oreille en broderie traditionnelle palestinienne, dans l’atelier Sandrouni, en Vieille Ville. Du projet à la réalisation :          
Posté par Aimilie à 17:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 janvier 2018

Jérusalaime la Bonne année !

Faudrait arrêter de disparaître pendant qu’on n’est pas là, on dirait qu’on faisait une pause maintenant, pouny ! « Le monde tient à un fil Moi je tiens à mon rêve Rester maître du temps et des ordinateurs Retrouvons-nous d'un coup au temps d'Adam et Eve Coupe les machines à rêves  Ecoute parler mon cœur Si tu veux m'entendre dire ce que mes yeux veulent te dire Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit   Débranche ! » C’est tout ce que je vous propose pour 2018.
Posté par Aimilie à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]