05 juillet 2018

Jérusalaime la zumba à First station.

Dans la ville de la jupe longue et des bras couverts, j'avoue que participer à un cours de zumba au beau milieu d'un des lieux les plus animés de Jérusalem, danser avec des dames avec jupe sur le legging, ou pas, des hommes, des jeunes filles, des enfants, a un petit goût de revendication et libération !
Posté par Aimilie à 11:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 juillet 2018

Jérusalaime Charlotte Salomon.

Lorsqu'on découvre l'histoire de Charlotte Salomon à travers le captivant roman-enquête-biographie de David Foenkinos, on s'attache forcément à cette jeune femme et l'envie d'en savoir plus sur son oeuvre se développe rapidement. Depuis que j´ai appris qu’une partie de ses peintures se trouvent au Musée de l’art de la Shoah, à Yad Vashem, j’attendais d’avoir un peu de temps sans limite pour m’y rendre. En arrivant un peu avant 10h, j’ai pu passer plus d’une heure dans ce petit espace consacré à ces artistes qui ont témoigné de leur... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 11:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 juillet 2018

Jérusalaime le festival des lumières - saison 3

Hommage aux autres Festivals des lumières dans le monde : Riga, Lyon, Saint Petersbourg, Berlin...        La grotte de Sédécias.
Posté par Aimilie à 16:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2018

Jérusalaime la piscine de Neve Shalom.

Il fait chaud à Jérusalem alors on est toujours en quête de lieu pour se rafraîchir : cette « Oasis de paix » est un village conçu en 1969, où Arabes et Juifs oeuvrent pour l´égalité des droits. L’immense piscine et ses grandes pelouses, protégées par des grands parasols, sont accessibles à tous pour 50 NIS par personne.
Posté par Aimilie à 16:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2018

Jérusalaime Moscou.

Moscou nous a plu : tout son centre autour du Kremlin où il est très agréable de se balader à pied, l’ambiance Coupe du monde très festive et conviviale et la liberté vestimentaire des femmes, qui, pour le coup, nous a vraiment dépaysés ! La Moskova. Le Kremlin. La Basilique Saint Basile. La Place Rouge. Le pays des tresses. Et du rafraîchissant jus d’estragon. Marché alimentaire. Marché aux puces et aux souvenirs. Petit tour de la ville. Le stade Luzhniki où on a assisté au... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 16:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]