14 novembre 2018

Jérusalaime la Dream Team réduite-Dernier épisode : la cité nabatéenne d'Avdat.

Centrale sur la route commerciale des épices, cette cité nabatéenne du IIIème siècle avant JC, très prospère, devint ensuite byzantine avant d’être abandonnée suite à un tremblement de terre durant la conquête musulmane. Elle surplombe le désert du Neguev à perte de vue. Elle était une étape très importante entre Pétra, en Jordanie, capitale de ce peuple de commerçants nomades, et la Méditerranée. Très à la pointe sur les techniques d’irrigation permettant une agriculture désertique développée, leur roi aimait impressionner ses... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 11:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 novembre 2018

Jérusalaime la Dream Team réduite - Episode 5 : Mitzpe Ramon.

La balade du Fer à cheval au fond du cratère : roches multicolores, blocs de pierre gigantesques aux formes fantasmagoriques et ciel chatoyant. Cette fois, on a semé les scolaires au parking !    La vue sur cette ancienne mer depuis la crête : on ne s'en lasse pas !    
Posté par Aimilie à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2018

Jérusalaime la Dream Team réduite - Episode 4 : la réserve d'Ein Avdat.

Rapide et splendide !    On a affronté la boue glissante au-dessus du précipice, écouté les 72 scolaires en jupes longues bleues chanter en choeur au fond de la gorge, profitant pour monter que les 72 autres aient fini l'ascension du goulet de marches, et même grimpé l'échelle abrupte : et on n'a pas eu peur, non, non, non !!   
Posté par Aimilie à 08:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 novembre 2018

Jérusalaime la Dream Team reconstituée-Épisode 3 : week-end à Tel Aviv.

Tel Aviv : sa douceur, ses couchers de soleil, son bar à cocktails champion du monde et sa désormais chenille d’anthologie  ! A partager et à consommer sans modération (la voiture est restée au parking). Encore une soirée qui a fini avec les policiers à la porte. Legen... Wait for it...    Conclusion du week-end, à la maison : ouverture officielle de la saison de la raclette (à Jérusalem, il fait froid !).   
Posté par Aimilie à 10:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 novembre 2018

Jérusalaime la Dream Team reconstituée-Épisode 2 : la Mer Morte.

  
Posté par Aimilie à 10:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 novembre 2018

Jérusalaime la Dream Team reconstituée - Episode 1 : la Vieille Ville.

De la vue de l'Hospice autrichien au Saint Sépulcre, du Mur des Lamentations à l'Esplanade des Mosquées, du Tombeau de la Vierge à la chapelle Dominus flevit... En cinq jours pour A et F, le temps était compté mais après trois ans de visites guidées, on assure le tour en une journée : peu de temps pour frotter la pierre de l'onction ou faire le moonwalk en quittant le Mur mais quand même, "on a ri, on a pleuré, ooooh...".        "Ah ben là, on peut dire qu'on est au pied du mur !" ... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 18:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 novembre 2018

Jérusalaime du nouveau à Bethléem.

  
Posté par Aimilie à 19:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 novembre 2018

Jérusalaime la réapparition de la pluie...

Et son lot d'apparitions de looks qui vont avec!  The Kooples Jérusalem.
Posté par Aimilie à 15:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]