11 janvier 2018

Jérusalaime créer mes propres souvenirs.

Boucles d’oreille en broderie traditionnelle palestinienne, dans l’atelier Sandrouni, en Vieille Ville. Du projet à la réalisation :          
Posté par Aimilie à 17:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 janvier 2018

Jérusalaime la Bonne année !

Faudrait arrêter de disparaître pendant qu’on n’est pas là, on dirait qu’on faisait une pause maintenant, pouny ! « Le monde tient à un fil Moi je tiens à mon rêve Rester maître du temps et des ordinateurs Retrouvons-nous d'un coup au temps d'Adam et Eve Coupe les machines à rêves  Ecoute parler mon cœur Si tu veux m'entendre dire ce que mes yeux veulent te dire Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit   Débranche ! » C’est tout ce que je vous propose pour 2018.
Posté par Aimilie à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2017

Jérusalaime quand ma nièce me rappelle à l’ordre.

« Ça fait un peu beaucoup de colis quand même 😅 » m’a dit ma nièce. Bon, 1,70 m de paquets, - résultats de quatre mois de shopping par anticipation -, j’avoue c’est impressionnant et même si les cartons sont souvent à moitié vides, qu’on avait de la marge dans nos bagages en partant et qu’on a prévu un excédent pour rentrer, avec les cadeaux de Noël en plus, il va falloir qu’on soit efficace en optimisation des valises !
Posté par Aimilie à 22:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 décembre 2017

Jérusalaime Noël en France.

Premier Noël en France depuis le début de notre séjour hiérosolymitain mais quelques lumières de la Vieille Ville à New Gate pour vous souhaiter de belles fêtes !    
Posté par Aimilie à 09:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 décembre 2017

Jérusalaime la fin de l'année.

Alors que côté palestinien, entre manifestations et heurts contre l'armée israélienne, on tente de maintenir les festivités de Noël - ici à Beit Jala, à côté de Béthléem-, côté israélien on fête Hanukkah sans réelle perturbation. Hier soir on éclairait la huitième bougie.     C'est comme ça que je me suis retrouvée, au cours de zumba, à faire ma chorégraphie "Rabbi Jacob" (je sais maintenant que je dois demander "Odi" (?)), dans le noir, avec des lunettes et une bague clignotante, les autres portant diadème ou... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2017

Jérusalaime le résumé d’une semaine particulière.

1- Être dans un pays où la plupart des gens ne savent pas qui est Johnny et encore moins qu'il est mort, alors qu'on ne peut pas allumer une chaîne française sans tomber sur une de ses chansons avec laquelle vous passez le reste de votre journée. A tel point que, lorsque vous croisez votre voisin franco-israélien qui vous dit que "c'est difficile de se remettre", vous n'imaginez pas qu'il puisse vous parler de la mort du rockeur et qu'il est en train de vous avouer qu'il était son plus grand fan. Il n'aura pas pu assister aux... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 09:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 novembre 2017

Jérusalaime nos premiers citrons.

Ils sont arrivés sans crier gare mais les voilà !
Posté par Aimilie à 14:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 novembre 2017

Jérusalaime avoir trouvé un cours de zumba.

Et encore plus, quand, entre We found love et Despacito, la chorégraphie sur une chanson israélienne a, comme un je ne sais quoi de Rabbi Jacob !
Posté par Aimilie à 21:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 novembre 2017

Jérusalaime profiter des copains de Paris.

Vieille Ville de Jérusalem, shouk de la ville moderne, Mont des oliviers, Mer Morte et Massada, Bethléem, Tel Aviv-Jaffa, Yad Vashem pour certains, un bon tour des essentiels et, même si moins de chaleur que pour les cousins la semaine dernière, le soleil était bien là.
Posté par Aimilie à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]