04 décembre 2018

Jérusalaime les beignets de Hanouka: l'ultime saison !

La première bougie a été allumée hier. Hanouka sameah !
Posté par Aimilie à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 novembre 2018

Jérusalaime la Dream Team reconstituée - Episode 1 : la Vieille Ville.

De la vue de l'Hospice autrichien au Saint Sépulcre, du Mur des Lamentations à l'Esplanade des Mosquées, du Tombeau de la Vierge à la chapelle Dominus flevit... En cinq jours pour A et F, le temps était compté mais après trois ans de visites guidées, on assure le tour en une journée : peu de temps pour frotter la pierre de l'onction ou faire le moonwalk en quittant le Mur mais quand même, "on a ri, on a pleuré, ooooh...".        "Ah ben là, on peut dire qu'on est au pied du mur !" ... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 18:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 novembre 2018

Jérusalaime la réapparition de la pluie...

Et son lot d'apparitions de looks qui vont avec!  The Kooples Jérusalem.
Posté par Aimilie à 15:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 octobre 2018

Jérusalaime la Stan Smith locale.

(Merci à une de mes couchsurfeuses du mois de septembre pour la référence si bien tournée !)      Elle est mixte, elle se porte en été comme en hiver, avec un jogging ou une jupe (mini ou réglementaire), un short ou un treillis : la Blundstone ! Permet-elle aussi de rentrer en boîte ? A Jérusalem, vu la rareté de ce genre de lieux, je ne crois pas que l'on en soit à cette exigence près.    
Posté par Aimilie à 10:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 octobre 2018

Jérusalaime rêver d'un Monoprix.

Ici, quand tu veux réaliser une recette précise, il te faut souvent courir 4 magasins. Alors quand, au quatrième, tu n'as toujours pas trouvé ton jus de pamplemousse, tu décides de le presser toi-même... Dosage non garanti! 
Posté par Aimilie à 17:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 octobre 2018

Jérusalaime les soirées sur le toit.

Des copains, un cocktail et une vue de rêve, tout cela sans petite laine sur les épaules (inespéré à Jérusalem, fin septembre, en soirée), welcome home !    Les policiers ont fini par venir nous demander de baisser la musique : minuit c'est la limite apparemment. On avait pourtant choisi un week-end de fête prolongé pour nos voisins israéliens ! (Bon les règles changent pour le voisin milliardaire d'en face, qui soutient Bibi ; mais lui, c'est pas pareil...). Et voilà comment, en cette dernière année, la police a... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 19:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 septembre 2018

Jérusalaime Rosh hashanah 2018.

La nouvelle année 5779 vient de commencer et, avec elle, un mois de fêtes juives. Pendant les deux jours de fête de Rosh hashanah, les Juifs célèbrent le nouvel an et se rassemblent à la synagogue pour prier et demander pardon, en attendant le jour du jugement, Yom kippour. Il y a quelques jours, mue par mes résolutions de dernière année à Jérusalem, j'ai demandé à ma copine locale, juive canadienne, K. H., avec qui je fais un échange français/anglais, si elle voulait bien m'emmener dans une synagogue. Oui, c'est la honte : après 3... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 18:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 juillet 2018

Jérusalaime la zumba à First station.

Dans la ville de la jupe longue et des bras couverts, j'avoue que participer à un cours de zumba au beau milieu d'un des lieux les plus animés de Jérusalem, danser avec des dames avec jupe sur le legging, ou pas, des hommes, des jeunes filles, des enfants, a un petit goût de revendication et libération !
Posté par Aimilie à 11:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2018

Jérusalaime la piscine de Neve Shalom.

Il fait chaud à Jérusalem alors on est toujours en quête de lieu pour se rafraîchir : cette « Oasis de paix » est un village conçu en 1969, où Arabes et Juifs oeuvrent pour l´égalité des droits. L’immense piscine et ses grandes pelouses, protégées par des grands parasols, sont accessibles à tous pour 50 NIS par personne.
Posté par Aimilie à 16:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juin 2018

Jérusalaime la collection printemps-été 2018.

Réalisée par moi-même, pour moi-même et les bébés des amis, en co-production avec V.Z. Créations (très grand merci pour sa patience, son investissement et surtout sa transmission car, sans elle, rien n’aurait été possible) .
Posté par Aimilie à 15:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]