14 octobre 2018

Jérusalaime rêver d'un Monoprix.

Ici, quand tu veux réaliser une recette précise, il te faut souvent courir 4 magasins. Alors quand, au quatrième, tu n'as toujours pas trouvé ton jus de pamplemousse, tu décides de le presser toi-même... Dosage non garanti! 
Posté par Aimilie à 17:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 octobre 2018

Jérusalaime les soirées sur le toit.

Des copains, un cocktail et une vue de rêve, tout cela sans petite laine sur les épaules (inespéré à Jérusalem, fin septembre, en soirée), welcome home !    Les policiers ont fini par venir nous demander de baisser la musique : minuit c'est la limite apparemment. On avait pourtant choisi un week-end de fête prolongé pour nos voisins israéliens ! (Bon les règles changent pour le voisin milliardaire d'en face, qui soutient Bibi ; mais lui, c'est pas pareil...). Et voilà comment, en cette dernière année, la police a... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 19:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 septembre 2018

Jérusalaime Rosh hashanah 2018.

La nouvelle année 5779 vient de commencer et, avec elle, un mois de fêtes juives. Pendant les deux jours de fête de Rosh hashanah, les Juifs célèbrent le nouvel an et se rassemblent à la synagogue pour prier et demander pardon, en attendant le jour du jugement, Yom kippour. Il y a quelques jours, mue par mes résolutions de dernière année à Jérusalem, j'ai demandé à ma copine locale, juive canadienne, K. H., avec qui je fais un échange français/anglais, si elle voulait bien m'emmener dans une synagogue. Oui, c'est la honte : après 3... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 18:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 juillet 2018

Jérusalaime la zumba à First station.

Dans la ville de la jupe longue et des bras couverts, j'avoue que participer à un cours de zumba au beau milieu d'un des lieux les plus animés de Jérusalem, danser avec des dames avec jupe sur le legging, ou pas, des hommes, des jeunes filles, des enfants, a un petit goût de revendication et libération !
Posté par Aimilie à 11:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2018

Jérusalaime la piscine de Neve Shalom.

Il fait chaud à Jérusalem alors on est toujours en quête de lieu pour se rafraîchir : cette « Oasis de paix » est un village conçu en 1969, où Arabes et Juifs oeuvrent pour l´égalité des droits. L’immense piscine et ses grandes pelouses, protégées par des grands parasols, sont accessibles à tous pour 50 NIS par personne.
Posté par Aimilie à 16:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juin 2018

Jérusalaime la collection printemps-été 2018.

Réalisée par moi-même, pour moi-même et les bébés des amis, en co-production avec V.Z. Créations (très grand merci pour sa patience, son investissement et surtout sa transmission car, sans elle, rien n’aurait été possible) .
Posté par Aimilie à 15:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 juin 2018

Jérusalaime un EVJF.

Entraîner A. à faire un tour sur les traces de ses aventures hiérosolymitaines à l’occasion de son Enterrement de vie de jeune fille, c’était l’occasion d’arpenter la ville avec de nouveaux yeux. De la crèche des sœurs de Saint Vincent de Paul à l’incontournable Taklit pour boire des verres, de son premier appartement au magasin de couture Bernina, on a découvert son parcours dans la Ville sainte et toutes les jolies anecdotes qui l’ont conduite à son futur mariage. Plein de bonheur à vous les Amoureux !
Posté par Aimilie à 19:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 juin 2018

Jérusalaime mon premier « troc papote*»

*Expression belge (ils ont tellement le sens de la formule ces Belges !) désignant un moment de partage où on échange, on grignote, on papote en essayant de faire du vide dans son dressing. Le prétexte officiel : vider mes placards + organiser une vente des créations de ma copine V.Z. Le but officieux : passer un après-midi avec les copines autour d’un goûter et d’un apéro. Bilan : une paire de chaussures, une jupe et un pull vendus + une veste offerte et quasi tout son stock écoulé pour V. Z. Et surtout une chouette moment de... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 22:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 mai 2018

Jérusalaime le bal du Lycée Français - saison 3

Plusieurs mois à préparer la déco et à organiser l'événement, pour encore une fois, passer une très belle soirée au Consulat.  
Posté par Aimilie à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 mai 2018

Jérusalaime observer.

Ambiance tempête de sable. Et ce n’est pas qu’une métaphore...Alors que les Américains déplaceront leur ambassade dans 4 jours, les bannières étoilées longent le chemin jusqu'à ce qui n'était, alors, qu'un consulat, les parterres de fleurs délivrent leur message... En outre, je me rends compte que Facebook ne me localise plus à Jérusalem-est ou Jérusalem-ouest, mais à Jérusalem. Vraisemblablement il n’y a pas que les panneaux signalétiques désignant le nouveau lieu qui ont été changés cette semaine.
Posté par Aimilie à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]