11 novembre 2017

Jérusalaime découvrir de nouveaux restaurants, Primitivo, per l’ultima volta !

Encore un vendredi soir où, pour trouver un restaurant, on a dû en essayer trois différents pour en trouver un qui nous accueille. Shabbat c'est plus ce que c’était ! Au coin d’une rue, on en a aperçu un qu’on ne connaissait pas, animé, déco sympa derrière de grandes verrières alors on a tenté. Après quelques minutes d’attente, le Primitivo nous a offert trois places au bar, face aux cuisines. Plutôt contents de notre découverte, après avoir étudié le menu, choisi un cocktail, nous avons commencé à scruter les cuisines. Au fur et à... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 11:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 octobre 2017

Jérusalaime manger au Old man and the sea.

Une institution sur le port de Jaffa, The old man and the sea est une véritable mise en scène. Des centaines de personnes y mangent en même temps, des dizaines font la queue pour y entrer, mais jamais très longtemps, tant le ballet des serveurs est rôdé. Dès votre installation sur vos chaises, le serveur  «angry man » déboule et fait valser sur la table les coupelles de toutes les variétés de salades israélo-palestiniennes possibles, arrosées de pichet de limonade : enlevez vos mains de dessus la table, laissez faire et... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 17:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 octobre 2017

Jérusalaime le restaurant Al Makhrour.

Perché sur les restanques de la vallée de Battir, à l’extérieur du village de Beit Jala, la terrasse du Al Makhrour fleure bon la détente. Outre l’endroit dépaysant, la cuisine, traditionnelle palestinienne, est d’une qualité remarquable.     De quoi amorcer les vacances des cousins au soleil et en saveurs !
Posté par Aimilie à 14:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 septembre 2017

Jérusalaime le bacon cheeseburger.

Trouver un cheeseburger à Jérusalem est déjà un défi -les règles de la casherout interdisant le mélange laitage/viande-, alors avec du bacon c'est "applaudissements messieurs, dames", d'autant plus que la viande était bien cuite et le cocktail d'accompagnement très sympa. Menza, on reviendra !
Posté par Aimilie à 18:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 septembre 2017

Jérusalaime le Snowbar de Ramallah en journée.

Entre déjeuner sur de grands canapés et baignade dans la piscine, une belle journée détente notre amis !     
Posté par Aimilie à 20:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 août 2017

Jérusalaime déguster du vin.

Boire du vin en Israël c'est facile mais c'est cher. Les premiers prix, même en supermarché sont autour de 20 euros et la qualité est très loin d'être à la hauteur des tarifs, ils sont souvent trop chimiques à mon goût et très courts en bouche. Côté palestinien, les expériences, pour le moment, n'ont pas été fructueuses. A force d'investigation et d'investissement cependant, nous avons jeté notre dévolu sur quelques domaines, dont les bouteilles reviennent à environ 40 euros : oui, à ce prix en France, on boit un grand cru (pas ici) !... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 19:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

30 juin 2017

Jérusalaime passer la nuit à Tel Aviv - épisode 4.

Météo: parfaite - Actualité: aucune - Jour férié: 0. Enfin un créneau trouvé, mi-juin, pour profiter sans encombres de la Ville qui ne dort jamais. Hôtel Poli house, idéalement situé avec sa vue sur la mer depuis sa terrasse sur le toit, près du Marché Carmel. Restaurant japonais Tyo: terrasse agréable et repas délicieux. Nuit à Tel Aviv: Essai transformé ! Savlanout qui disaient... On a même poussé le luxe jusqu'à faire découvrir Dor beach à SD. Une plage pour 2 !  
Posté par Aimilie à 04:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juin 2017

Jérusalaime manger chez Elvis.

Palais du kitsch dédié à Elvis, sur le bord de l'autoroute vers Tel Aviv, près d'Abu Gosh: le diner de Terre Sainte où le cheeseburger n'est pas interdit !      Et en cadeau, tu repars avec ton mug Elvis Jérusalem, c'est ce qu'on appelle: la classe à Dallas !  
Posté par Aimilie à 12:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
06 mai 2017

Jérusalaime les crêpes de Zalatimo.

Un savoir-faire, une pâte élastique et ultra-fine, du fromage de brebis : dégustez un mtabbaq version Vieille Ville de Jérusalem. En bas de l'escalier, sur la gauche, quand on repart du Saint-Sépulcre par le toit.    
Posté par Aimilie à 14:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 mars 2017

Jérusalaime donner des cours privés - épisode 3.

Goûter du jour: la pizza au zaatar. 
Posté par Aimilie à 17:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]