27 juin 2019

Jérusalaime deux nouvelles découvertes de resto.

La lemonana : par quoi je vais remplacer ça à Paris ? Le meilleur remède à la canicule...Zuni, le restaurant de Jérusalem ouvert 24h/24H, 7 jours sur 7. Ce qu'il ne faut pas rater : le French toast, un pain perdu ultra-léger, à partager ! Cava, le restaurant tout récent de viandes du "Brooklyn" palestinien, Beit Jala : déco industrielle et pièces de viande tendres. Les frites sont croustillantes !
Posté par Aimilie à 17:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 mars 2019

Jérusalaime Flora.

Ou comment faire une bonne pizza.
Posté par Aimilie à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2019

Jérusalaime Taizu.

Le chef israélien de Taizu, à Tel Aviv, a fait le tour de l’Asie de l’est pour découvrir le meilleur de la street food : il en a rapporté toutes sortes de saveurs et de couleurs. Une sélection au centre de la table sur un plateau tournant pour un joli partage familial. C’est décidé : notre restaurant préféré ici ! L’assortiment de texture et de goûts dans les desserts : waouh !
Posté par Aimilie à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2019

Jérusalaime le fromage de chèvre de Sataf.

Au creux des restanques et de la garrigue qui bordent Jérusalem, au bout d'un chemin en terre, se cache, bien, une ferme qui sent fort la biquette et où on se pose autour d'une petite table à la nappe à carreaux pour déguster des fromages très frais, avec un verre de vin. Grand air et dépaysement !         
Posté par Aimilie à 15:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 juin 2018

Jérusalaime donner des cours privés - épisode 4.

Découverte du jour : la glace arc-en-ciel. La spécialité du « meilleur glacier de Ramallah » : la glace au Bubble gum...
Posté par Aimilie à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2018

Jérusalaime le Versavee.

Lorsqu'une Française tombe amoureuse d'un restaurateur de la Vieille Ville, cela donne des soirées Vin et fromage ou Boeuf bourguignon, les vendredis soirs, une fois par mois, et cela ravit la communanuté expatriée notamment, en manque de saveurs du pays.  Le Versavee est aussi une très bonne adresse pour une pause déjeuner ou dîner à l'entrée de la Vieille Ville, par la porte de Jaffa.
Posté par Aimilie à 17:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 février 2018

Jérusalaime blasphémer.

Un avant-goût de Paradis avec le Jésus en première ligne !     
Posté par Aimilie à 10:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2018

Jérusalaime un brunch au soleil.

Welcome back ! Contente de te revoir parmi nous, tu nous as manqué pendant un mois (c’est là qu’on se dit que le retour à Paris ne va pas être si simple...)Petit brunch en terrasse, en amoureux pour fêter ce retour, chez Anna’s : juste parfait en ce vendredi de congé occasionnel.
Posté par Aimilie à 19:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 janvier 2018

Jérusalaime les légumes farcis.

Quand tu as enfin trouvé de la viande de porc hachée (et des courgettes rondes géante) :
Posté par Aimilie à 13:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 janvier 2018

Jérusalaime préparer du houmous.

Dans une ambiance concert live et babyfoot, au centre de la salle commune de l’Auberge de jeunesse Abraham hostel, j’ai appris à faire la base de la cuisine moyen-orientale : le houmous !    Ingrédients : - 200 g de pois chiches (les laisser tremper 8h dans l’eau froide puis les faire bouillir 3h - ça ne s’improvise pas !) - 80 g de tahini (crème de sésame qui sert à tout ici) - 2 gousses d’ail - eau de cuisson des pois chiches - huile d’olive, beaucoup - du citron, beaucoup - sel, poivre.1- Mélanger la tahini et... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]