14 janvier 2018

Jérusalaime le Klezmer concert.

Musique juive d’Europe de l’est, le Klezmer est instrumental. Gaité, joie enthousiasme mais parfois tristesse aussi.       Cet orchestre qui réunit des juifs ultra-orthodoxes et des non-orthodoxes partage, au fond d’une cave, traditions et cultures dans une grande euphorie et parfois des sketches. Et même un bout de gâteau de vermicelle un peu trop brûlé et un verre de vin. Une expérience assez foldingue de Jérusalem !
Posté par Aimilie à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2017

Jérusalaime profiter de Tel Aviv avec les copines.

Petite échappée bienvenue et improvisée, entre filles, pour 24h à Tel Aviv. Au menu feu d’artifice solaire depuis le restaurant Cassis. Restaurant de cuisine fusion mexico-coréenne Diego San, bar underground Kuli Alma et petit tour en boîte de nuit pour observer la jeunesse de la bulle israélienne. Balade ensoleillée, pour finir, au marché Ha Carmel avant de rentrer goûter aux températures automnales de Jérusalem.Bonus toujours bon à prendre !
Posté par Aimilie à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2017

Jérusalaime le bal du Lycée français-année 2.

Bal annuel du Lycée français : excès de narcissisme, pour changer de coiffure par rapport à l'an dernier, je décide, pour une fois, d'aller me faire faire un brushing. Je ne me complique pas la vie et vais chez le coiffeur le plus proche, où je n'ai jamais mis les pieds. (Depuis les 60 euros dépensés la seule fois où je me suis fait couper les cheveux ici, je m'arrange pour profiter de mes passages en France pour confier ma chevelure.) Arrivée devant la vitrine, une petite hésitation m'arrête : je ne vois que des hommes, je... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 19:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 février 2017

Jérusalaime la Bretagne.

Quand un Breton fête ses 50 ans, à quelques jours de la Chandeleur en plus, voilà ce que donne le buffet de desserts : caramel au beurre salé, crêpes et far nature, aux pruneaux ou raisins secs 🥞🎂😋.Ils sont partout !!  
Posté par Aimilie à 10:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 décembre 2016

Jérusalaime l'opéra.

Le syndrome de la fondation Vasarely aixoise ( à savoir : tu habites en face pendant deux ans ; pendant deux ans tu te dis qu'il faut que tu ailles la visiter et, finalement, tu reviens deux ans plus tard, exprès...) avait de nouveau frappé à Paris, avec l'Opéra (ouais sauf que, vous allez me dire, on y est restés pendant 10 ans, mais bon ce n'était pas vraiment prévu qu'on s'en aille !!). Pour ma part, grâce à l'école, j'avais quand même pu profiter un peu de l'Opéra de Paris. Bref, il était temps que SD découvre enfin ce qu'était... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 19:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 novembre 2016

Jérusalaime les festivals de musique.

En plein centre-ville, en plein mois de novembre, avec plein de monde : de la musique live et enfin A-wa, un groupe israélien de trois filles qui chantent et dansent, sur des rythmes hip hop, de la musique yéménite. Elles seront notamment début décembre à l'Elysée Montmartre à Paris. Foncez danser ! Leur premier tube : https://youtu.be/g3bjZlmsb4A
Posté par Aimilie à 15:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 mai 2016

Jérusalaime le bal du Lycée français.

Événement des expatriés francophones de l'année, l'ambiance était folle hier au Consulat français. Plumes, noeuds papillons, bretelles et robes à franges ont fait swinguer la nuit hiérosolymitaine.    Bravo aux parents organisateurs, la fête était vraiment très réussie ! 
Posté par Aimilie à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2016

Jérusalaime le Festival Musrara Mix.

Le principe : les habitants du quartier de Musrara ouvrent leurs jardins aux élèves de l'école d'arts et à des artistes confirmés, et accueillent le public. On déambule donc de maisons à l'architecture arabe datant du XIXème siècle en installations vidéos, musicales et projections.        A découvrir chaque soir du 24 au 26 mai !  
Posté par Aimilie à 10:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 avril 2016

Jérusalaime le Snowbar de Ramallah.

Braseros enflammés sous la pinède, canapés colorés, sol chamarré en carreaux de plâtre. Jolie bulle dépaysante dans laquelle on oublie l'endroit où on est. Le Snowbar porte un nom saugrenu ! Hâte de pouvoir tester les transats au bord de la piscine en journée ! Depuis notre arrivée ici, on nous parle des nuits animées à Ramallah, notre premier test est très concluant !
Posté par Aimilie à 12:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mars 2016

Jérusalaime la musique live.

De Paris, une des choses qui me manquent le plus, -en sus de la pâtisserie, vous l'aurez compris-, c'est de pouvoir assister à des concerts. Alors quand on me propose d'aller écouter un hommage à Nina Simone dans un resto-concert de Jérusalem, je suis avant tout curieuse de découvrir un lieu, qui pourra peut-être devenir un nouveau refuge. Le Jerusalem's Port, bien meilleur pour le concert que pour le restaurant, malgré son nom et sa déco ambiance loft new-yorkais, ne présente qu'une carte en hébreu, ce qui ne renvoie pas un sens... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 14:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]