18 février 2019

Jérusalaime Jaffa.

Douceur et ciel bleu. 
Posté par Aimilie à 10:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 février 2019

Jérusalaime le wadi Og.

Le Wadi Og ou Almog débute de l’autre côté de la route qui mène à Jéricho. Boucle d’une heure, à l’abri du vent, en suivant le parcours vert puis le noir, on passe quelques petites mares d’eau et on grimpe la roche grâce à des échelles en métal. Accessible avec des enfants.     
Posté par Aimilie à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 février 2019

Jérusalaime le street art.

Les street artistes parlent d'amour à Bethléem.
Posté par Aimilie à 15:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 février 2019

Jérusalaime la grotte du lait à Béthléem.

Début de la nouvelle et ultime saison des visites : yallah jusqu’au mois de mai ! On en profite pour visiter quelques petites nouveautés. La grotte du lait, située derrière l’Eglise de la Nativité à Béthléem : Marie y est représentée allaitant Jésus. Les femmes, chrétiennes et musulmanes notamment, viennent lui rendre hommage et gratter la roche blanche, qui serait composée de son lait, et la porter à leur bouche, espérant fertilité et meilleure lactation. Nouveauté du mur de séparation.
Posté par Aimilie à 18:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 février 2019

Jérusalaime le musée de la Tour de David.

  Dans le Musée de la Tour de David, on parcourt l’installation des peuples en Terre sainte à travers l’histoire. On suit aussi l’évolution de la Vieille ville de Jérusalem grâce à une succession de maquettes.  Depuis le sommet de la Tour, la vue est certainement l’une des plus élevées et donc des plus spectaculaires.
Posté par Aimilie à 08:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2019

Jérusalaime la balade sur les remparts-l'autre côté.

De Porte de Jaffa à Porte de Sion, même un peu plus loin, on monte et descend des escaliers en pierres, parfois glissantes, beaux panoramas sur la Vieille et la Nouvelle villes. Pour l’autre côté, c’était ici : http://jerusalaimelavie.canalblog.com/archives/2017/04/29/35227752.html Guide pratique de la touriste : le ticket pour les remparts est valable pour les deux côtés, pendant 48h.
Posté par Aimilie à 12:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 janvier 2019

Jérusalaime le musée Arafat.

Depuis 2016, on peut découvrir un musée consacré à Yasser Arafat, établi dans la Muqata'a, le siège de l'Autorité palestinienne, à Ramallah. Derrière le mausolée où repose le leader de l'OLP - sur de l'eau et non dans la terre, dans l'attente que son corps puisse être inhumé à Jérusalem -, on accède à l'entrée de ce parcours où l'histoire de cette entité est racontée à travers la vie de son fondateur.Le plan de partage initialement prévu par la Résolution 181 de l'ONU, en 1947. La déclaration d'indépendance palestinienne,... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 08:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 janvier 2019

Jérusalaime les parenthèses régionales un peu étendues :Zanzibar épisode 2 : le bleu des plages du sud.

Je crois que je n'ai rien à ajouter. Le gris aussi se défend très bien. Sur le gros rocher, un fantastique restaurant, The Rock, tenu par un Italien, où les produits frais de la mer sont formidablement mis en valeur. Quant à la glace aux épices de Zanzibar, elle pourrait à elle seule, convaincre SD d'investir dans le Thermomix... A réserver bien à l'avance.
Posté par Aimilie à 18:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 janvier 2019

Jérusalaime les parenthèses régionales un peu étendues : Zanzibar épisode 2: la réserve de singes de Jozani.

La réserve de Jozani abrite deux espèces de singes : des singes colobes que l'on ne trouve que sur l'île de Zanzibar et des singes noirs. Ils sont protégés, vivent en liberté dans une zone très limitée et leur nombre est de nouveau en augmentation. Les balades touristiques n'ont pas l'air de les déranger, ils font assez peu cas de nous et surtout, le prix de nos visites participe à leur protection.    La réserve permet également de conserver la mangrove. Il y a quelques années, alors que les villageois, pour étendre... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 22:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 janvier 2019

Jérusalaime les parenthèses régionales un peu étendues - Zanzibar épisode 2 : notre plage préférée.

Après une exploration plus élargie de l'île, cette fois-ci, on en reste à notre conclusion première : la plage au Nord-est de Zanzibar, entre Kiwengwa et Kigomani, est de loin la plus belle et la plus sauvage, car encore très préservée du tourisme et très animée par la vie locale. Les deux hôtels qu'on y a testé étaient de surcroît fabuleux, assez petits et avec un service parfait.On a quelque peu agrémenté la baignade de tout un groupe de petits garçons qui se sont empressés de monter sur mon stand up paddle quand je me suis... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 12:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,