22 août 2017

Jérusalaime la rentrée progressive.

Le calendrier scolaire (Lycée français, école anglicane, zones B et C en France) est prêt  pour cette nouvelle année. C'est parti pour de nouveaux projets !La rentrée se fait en douceur, pour le moment remise en route pour mon élève palestinien qui avant de découvrir la sixième et après deux mois d'interruption, a besoin de se replonger dans la langue française. De mon côté, je me remets tranquillement à  l'anglais avec ses parents, après un mois et demi de pause également. La semaine prochaine redémarrage à l'école... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 14:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 août 2017

Jérusalaime le bilan des vacances.

1 mois et demi de vacances en France c'est : dormir dans 12 lits différents, 2 mariages, 2 matches de foot, 2 concerts, un anniversaire, une quête inassouvie de glace à la rhubarbe, une cure de jambon et fromage, dévorer un paquet de Haribo World mix, une quantité de restaurants indénombrable (la balance n'a même pas voulu s'allumer pour voir ça...), des embrassades en famille, beaucoup de larmes d'émotions et de joie, des fous rires avec les amis, de nombreux câlins de tous ces petits qui grandissent beaucoup trop vite, deux... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 14:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 juillet 2017

Jérusalaime la Terre vue du ciel.

Les Alpes en hiver. La France en été. .   Étonnante symétrie des sillons. L'A8 ? Hyères-les-Palmiers.
Posté par Aimilie à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juin 2017

Jérusalaime le Festival des lumières- Année 2

Juste un tout petit aperçu des installations du Festival des lumières de Jérusalem cette année, par faute de temps avant le départ en vacances     .
Posté par Aimilie à 06:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juin 2017

Jérusalaime passer la nuit à Tel Aviv - épisode 4.

Météo: parfaite - Actualité: aucune - Jour férié: 0. Enfin un créneau trouvé, mi-juin, pour profiter sans encombres de la Ville qui ne dort jamais. Hôtel Poli house, idéalement situé avec sa vue sur la mer depuis sa terrasse sur le toit, près du Marché Carmel. Restaurant japonais Tyo: terrasse agréable et repas délicieux. Nuit à Tel Aviv: Essai transformé ! Savlanout qui disaient... On a même poussé le luxe jusqu'à faire découvrir Dor beach à SD. Une plage pour 2 !  
Posté par Aimilie à 04:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juin 2017

Jérusalaime célébrer les heureux événements.

Ici tout se fête avec des ballons, alors quand il y a une nouvelle venue chez les copains, on l'accueille en respectant les traditions locales. Bienvenue N. M. !
Posté par Aimilie à 13:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 juin 2017

Jérusalaime le dernier goûter palestinien de l'année.

Saveur particulière pour ce dernier cours de l'année qui s'achève sur des bons résultats à l'examen de fin de primaire pour les élèves francophones de l'étranger, agrémenté des douceurs préparées spécialement en cette veille d'Aïd El Fitr.      Aïd Mubarak !
Posté par Aimilie à 16:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 juin 2017

Jérusalaime la fête de la musique.

21 juin 2017 : la Fête de la musique, la journée mondiale du yoga et la nuit du Destin pour les Musulmans. Jérusalem-ouest : du jazz !A l'Est, musique traditionnelle arabe, à la Maison d'Abraham, qui, accueille des pélerins et est ouverte à tous. A l'occasion de la nuit du Destin, nuit de prière où demande pardon, toutes les routes pour aller à l'Est sont barrées. Donc belle balade à pied depuis le Mont Sion (à gauche) jusqu'au Mont des Oliviers, qui a permis la redécouverte d'un parcours inexploré depuis un bon moment. ... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 20:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juin 2017

Jérusalaime recycler.

Avant : Après :Panier en trapilho, avec plein de défauts mais c'est le premier !  
Posté par Aimilie à 10:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 juin 2017

Jérusalaime manger chez Elvis.

Palais du kitsch dédié à Elvis, sur le bord de l'autoroute vers Tel Aviv, près d'Abu Gosh: le diner de Terre Sainte où le cheeseburger n'est pas interdit !      Et en cadeau, tu repars avec ton mug Elvis Jérusalem, c'est ce qu'on appelle: la classe à Dallas !  
Posté par Aimilie à 12:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :