30 juin 2017

Jérusalaime le Festival des lumières- Année 2

Juste un tout petit aperçu des installations du Festival des lumières de Jérusalem cette année, par faute de temps avant le départ en vacances     .
Posté par Aimilie à 06:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 juin 2017

Jérusalaime passer la nuit à Tel Aviv - épisode 4.

Météo: parfaite - Actualité: aucune - Jour férié: 0. Enfin un créneau trouvé, mi-juin, pour profiter sans encombres de la Ville qui ne dort jamais. Hôtel Poli house, idéalement situé avec sa vue sur la mer depuis sa terrasse sur le toit, près du Marché Carmel. Restaurant japonais Tyo: terrasse agréable et repas délicieux. Nuit à Tel Aviv: Essai transformé ! Savlanout qui disaient... On a même poussé le luxe jusqu'à faire découvrir Dor beach à SD. Une plage pour 2 !  
Posté par Aimilie à 04:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juin 2017

Jérusalaime célébrer les heureux événements.

Ici tout se fête avec des ballons, alors quand il y a une nouvelle venue chez les copains, on l'accueille en respectant les traditions locales. Bienvenue N. M. !
Posté par Aimilie à 13:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juin 2017

Jérusalaime le dernier goûter palestinien de l'année.

Saveur particulière pour ce dernier cours de l'année qui s'achève sur des bons résultats à l'examen de fin de primaire pour les élèves francophones de l'étranger, agrémenté des douceurs préparées spécialement en cette veille d'Aïd El Fitr.      Aïd Mubarak !
Posté par Aimilie à 16:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 juin 2017

Jérusalaime la fête de la musique.

21 juin 2017 : la Fête de la musique, la journée mondiale du yoga et la nuit du Destin pour les Musulmans. Jérusalem-ouest : du jazz !A l'Est, musique traditionnelle arabe, à la Maison d'Abraham, qui, accueille des pélerins et est ouverte à tous. A l'occasion de la nuit du Destin, nuit de prière où demande pardon, toutes les routes pour aller à l'Est sont barrées. Donc belle balade à pied depuis le Mont Sion (à gauche) jusqu'au Mont des Oliviers, qui a permis la redécouverte d'un parcours inexploré depuis un bon moment. ... [Lire la suite]
Posté par Aimilie à 20:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juin 2017

Jérusalaime recycler.

Avant : Après :Panier en trapilho, avec plein de défauts mais c'est le premier !  
Posté par Aimilie à 10:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 juin 2017

Jérusalaime manger chez Elvis.

Palais du kitsch dédié à Elvis, sur le bord de l'autoroute vers Tel Aviv, près d'Abu Gosh: le diner de Terre Sainte où le cheeseburger n'est pas interdit !      Et en cadeau, tu repars avec ton mug Elvis Jérusalem, c'est ce qu'on appelle: la classe à Dallas !  
Posté par Aimilie à 12:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
14 juin 2017

Jérusalaime le Singer café.

Beit Sahour est un petit village collé à Bethléem,dans son coeur le Singer café, meublé avec de la récup, qui propose un très bon café crémeux et des concerts en soirée, un lieu très cosy et accueillant.    Ils organisent régulièrement des visites. Ici, nous avons fait le tour des artisans et artistes du village.    "One second in Gaza".
Posté par Aimilie à 12:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 juin 2017

Jérusalaime l'Iftar.

Balade nocturne dans la Vieille Ville de Jérusalem au moment de l'Iftar, la rupture du jeûne du Ramadan qui commence au coup de canon. Après le repas tant attendu, la ville s'anime petit à petit de la foule qui se rassemble dans les rues.                
Posté par Aimilie à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juin 2017

Jérusalaime Dor beach.

A 1h30 de Jérusalem, au sud d'Haïfa, Dor beach se révèle : du sable blanc, un lagon transparent, enceinte de végétation. A gauche de la plage, une grotte et un port nabatéen à découvrir à la nage, à droite une plongée en snorkelling au dessus d'une épave. Le soir, avant de rentrer, petite étape dans un village à l'ambiance California dreamings, Zikhron Yaakov, repas au Tishbi qui produit ses propres vins.   
Posté par Aimilie à 15:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]