Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérusalaimelavieausoleil
5 mai 2016

Jérusalaime le devoir de mémoire.

5 mai. 10h. L'alarme générale retentit dans tout Israël. Le pays s'arrête. Où que vous soyez, sur l'autoroute, au travail, en train de faire votre footing, vous vous arrêtez pour rendre hommage aux 6 millions de Juifs exterminés par les Nazis. Pour ma part, j'étais à la caisse du supermarché ; d'un coup les caissiers se sont mis debout, ont baissé la tête et je me suis rendue compte que la sirène sonnait. Tous les gestes sont suspendus et un recueillement partagé se propage. Fin de la sonnerie, chaque geste redémarre, chacun reprend son activité.

J'ai vécu mon premier jour de commémoration de la Shoah en Israël.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce doit être impressionnant !!!
Répondre
A
Oui, je savais qu'à 10h il y aurait la sirène et pourquoi.
Répondre
C
Savais-tu à quoi correspondait ces sirènes et cet instant ? Cela a dû te provoquer un moment de surprise autant que d'émotion. Mais il ne faut pas oublier de quoi les êtres (dits humains) sont capables et être vigilants. Tous devraient s'en souvenir. Bisous
Répondre
Jérusalaimelavieausoleil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité