Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérusalaimelavieausoleil
2 mars 2017

Jérusalaime les parenthèses régionales - Egypte saison 2 : Le Temple d'Abou Simbel

A 100km seulement de la frontière avec le Soudan, le Temple d'Abou Simbel domine aujourd'hui le Lac Nasser tout au sud de l'Egypte, en Haute-Nubie. 

Ramsès II érigea ce temple, destiné à son culte et à celui de son épouse bien-aimée et préférée, Néfertari, qui eut l'immense privilège d'être représentée à la même échelle que son pharaon, sur le petit temple seulement, faut quand même pas pousser mémé dans les orties, hein ! Sur la façade du grand temple, quatre figures monumentales : les Dieux Amon, Rê et Ptah, et Ramsès II, réunifiant lui-même dans sa modeste personne les trois autres.

IMG_3484  IMG_3480

IMG_3491

IMG_3493  IMG_3494  IMG_3492

Résultat d'une prouesse de reconstitution, il a également été découpé entièrement par l'UNESCO avant qu'il ne soit recouvert par les eaux, suite à la construction du barrage d'Assouan. On repère sur les parois l'assemblage des blocs de pierre.

IMG_3500

IMG_3499

IMG_3503Guide pratique de la touriste :

- Arriver sur le site vers 10h pour éviter les cars de touristes, déjà repartis car souvent là pour le lever du soleil, et pour visiter absolument seuls l'intérieur des temples.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, je ne sais pas pourquoi mon cerveau a vrillé... Merci pour la correction 😉 !
Répondre
C
Toujours aussi grandiose et magnifique. Petite remarque qui n'enlève rien à la majesté du lieu. Il ne s'agit pas de Néfertiti (qui fut l'épouse préférée d'Akhenaton) mais de Néfertari épouse préférée de Ramses II.
Répondre
Jérusalaimelavieausoleil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité