Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérusalaimelavieausoleil
23 juin 2019

Jérusalaime ma grand-mère.

J’ai hésité à inscrire cela ici mais cela restera un moment marquant de notre expérience d’expatriés, l’éloignement a parfois des périodes plus difficiles à vivre que d’autres. Notre arrivée aura été marquée par le décès d’un grand-père, notre départ par celui d’une grand-mère.

« Ma chère Mamie,
Au bout de cette longue route entre Toulon et Hautefort, puis Saint-Agnan et Terrasson, faite de virages et de maux de cœur, toujours ce plaisir de nous voir arriver, ces petits plats préparés pour chacun d’entre nous pour qu’on se sente bienvenus. Pour moi, c’était cette inégalable compote de pommes accompagnée de gaufrettes. Et puis, un pot de grillons pour attaquer le repas après la soupe obligatoire. Et l’été, les tomates jaunes plantées surtout pour moi, parce qu’« Émilie, elle les aime les tomates jaunes ». Chez les Denis, on ne se fait pas de grandes déclarations, on est pudiques mais on partage, on offre, on cherche à faire plaisir. Cette culture de l’accueil, je la porte en moi, je l’entretiens et bientôt je vais pouvoir la transmettre. Je suis heureuse d’avoir eu le temps de partager cette belle nouvelle avec toi.
Des souvenirs, j’en ai des tonnes et ils ne sont faits que de convivialité, avec mes parents, mon frère et sa famille, mes oncles et tantes, mes cousins et cousines, Franck bien sûr, parce que Pépé et toi, vous avez toujours su nous réunir autour de vous. Et aujourd’hui, même si je ne suis pas là physiquement, je suis parmi tous ceux qui sont autour de toi, nombreux, parce qu’ils t’aiment.
Je t’embrasse Mamie, bien fort. »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce très beau message ,Léna l'a très bien évoqué ... tu étais parmi nous!!!!<br /> <br /> avec Frank bien sur
Répondre
V
Quel beau message à une grand-mère aimée !!! Bises<br /> <br /> Yvette
Répondre
C
tu étais avec nous ce jour là pour accompagner ta grand mère à travers la voix de son arrière petite fille Léna qui a su porter ton message par delà la distance qui nous séparait de toi, de vous deux. Nous avons fortement ressenti votre présence et je vous en remercie infiniment.
Répondre
F
🙏🏻🙏🏻
Répondre
Jérusalaimelavieausoleil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité