Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérusalaimelavieausoleil
19 août 2019

Jérusalaime le bilan - ce que j’ai appris.

En arrivant à Jérusalem, j’avais deux objectifs :

1. travailler au Lycée Français,

2. parler anglais.

Bilan :

1. Je n'ai jamais obtenu de visa de travail donc je n’ai pas pu être embauchée et tant mieux ! J’ai dû me retrousser les manches, taper aux portes, me faire connaître, créer mon propre réseau pour, finalement, choisir ce que j’avais envie de faire ou pas, les jours, les personnes. Cela a bousculé mes habitudes et m’a sortie de ma zone de confort. Et puis cela m’a permis de faire le point sur mon métier, prendre de la distance et même de me pencher sur un bilan de compétences très opportun qui m’a menée à postuler à la fonction que j’occuperai à la rentrée.

2. Entre cours au British council, échanges de conversations et anglais du quotidien (hypnose même), j’ai non seulement rencontré plein de personnes différentes mais j’ai aussi fait sauter pas mal de verrous. Je ne suis pas bilingue - seul un vrai séjour dans un pays anglophone (et encore !) pourrait m’amener à ce niveau -, mais j’ose prendre la parole davantage et je comprends mieux les conversations qui m’entourent.

Deux grandes victoires donc !

Mais j’ai surtout appris des tas de choses que je n’avais pas anticipées : créer plein de choses que j’avais dans la tête (un grand merci à V.Z.), cuisiner un maqloubeh, prendre du temps pour écrire (notamment un album pour enfant sur Jérusalem), rester à une terrasse toute seule, optimiser mes courses sur le long terme (congeler beaucoup, profiter d’être au bon endroit pour acheter ce qui manquera la semaine d’après pour faire un plat, se faire livrer de France ce qu’il manque à la moindre occasion, prévoir les courses de Noël via les sites en ligne plusieurs semaines à l’avance. Top 10 des produits qu'on s'est fait rapporter le plus de France : tablettes de chocolat pâtissier, saucissons, jambon cru, vin, fromage à raclette, habits, livres, éponges, boites anti fourmis, piège à mites ), tenir une maison d’hôtes sans avoir le stress d’avoir des semaines sans réservation, comprendre un peu plus la chance que c’est d’avoir grandi en France dans une Europe en paix, profiter de là où on est sachant qu’on n’a pas beaucoup de temps...

Et sûrement tout un tas d’autres choses que j’oublie, mais qui sont là, bien ancrées !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
❣️❣️❣️
Répondre
Jérusalaimelavieausoleil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité